Fund For Export Development In Africa
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

GABON - PRÉSIDENTIELLE 2025 | Port-Gentil a mis le paquet pour la victoire de C’BON

 le 2ème arrondissement de Port-Gentil, sous la houlette de Jean-Fidèle Otandault, la mobilisation a été totale


Alors que la période de campagne électorale prend fin ce jour et que tout le monde a encore dans les mémoires le rassemblement monstre qui a marqué le passage du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema à Port-Gentil, votre journal revient sur l’intense campagne de proximité menée par les équipes locales de la capitale économique gabonaise pour assurer une “victoire historique” de leur champion. 


La ville de sable a connu une ferveur sans précédent ces derniers jours. La campagne électorale battait son plein. Caravanes, visites chez les habitants, rencontres avec les nombreuses associations, formations au profit des jeunes, rendez-vous culturels et sportifs…, différentes actions ont été menées pour sensibiliser la population d’aller aux urnes ce 12 avril, mais aussi pour convaincre avec efficience les électeurs d’assurer une victoire cash au candidat Brice Clotaire Oligui Nguema


La ville de sable a connu une ferveur sans précédent ces derniers jours.


La coordination Provinciale du Rassemblement Des Bâtisseurs de l'Ogooué Maritime, pilotée par Pépécy Ogouliguende et appuyée par diverses entités, a été au four et au moulin. A Port-Gentil, aucune rue, aucun quartier de la ville n’a été oublié. Il y a eu aussi le programme de formation certifiante sur l'autonomisation des jeunes. L’événement, une véritable réussite vue l’affluence du public, répond au programme de société du candidat des bâtisseurs qui accorde un intérêt primordial à l’employabilité des jeunes.


La coordination Provinciale du Rassemblement Des Bâtisseurs de l'Ogooué Maritime, pilotée par Pépécy Ogouliguende et appuyée par diverses entités, a été au four et au moulin.


“Former, expliquer, décrypter, sensibiliser pour parler un même langage, porter un même message aux populations : la victoire du Chef de file des Bâtisseurs le 12 avril prochain”, 

a-t-on expliqué avant de souligner que la campagne de proximité a été menée dans l’enthousiasme et dans la bonne humeur. “ Nous avons mis le paquet et nous avons senti que l’adhésion était bien au rendez-vous”, a-t-on ajouté.


Mobilisation totale dans le 2ème arrondissement de Port-Gentil

Dans le 2ème arrondissement de Port-Gentil, sous la houlette de Jean-Fidèle Otandault, la mobilisation a été totale. Dans le cœur populaire de la cité pétrolière, la campagne de proximité a été menée tambour battant par des équipes de jeunes particulièrement motivées. “Entre mobilisation de proximité et appel au vote massif, la caravane de la victoire affirme son ancrage et sa détermination”, a constaté un média national qui a été impressionné par cet engagement sans précédent.




Tee-shirts aux couleurs de campagne, drapeaux en nombre, car rempli de jeunes, motos et sonorisation mobile, fanfare… : la caravane menée par « le Ndobaba » a fait vibrer les rues et les ruelles de la ville de sable. De La Balise à Château, en passant par Grand-Village ou encore le Fromager, les équipes ont mobilisé sans relâche. « Le deuxième arrondissement de Port-Gentil a pour fils Brice Clotaire Oligui Nguema. Il a grandi ici, il connaît nos réalités. C’est notre champion », a tenu à faire remarquer l’infatigable Jean-Fidèle Otandault qui était présent sur le terrain dès les tout débuts de la période campagne. Et lui de poursuivre que les ruelles, les marchés et les maisons ont été privilégiés pour être au plus près des populations. 


“ Les échanges directs avec les habitants pour répondre à l’appel du Bâtisseur en Chef d’aller voir les gens là où ils habitent, allez toucher du bois la réalité, et leur délivrer mon message d’espoir et d’unité”,


“ Les échanges directs avec les habitants pour répondre à l’appel du Bâtisseur en Chef d’aller voir les gens là où ils habitent, allez toucher du bois la réalité, et leur délivrer mon message d’espoir et d’unité”,

 explique JFO avant de lancer : 


“ Le président de la Transition a montré ce qu’il pouvait faire et a détaillé sa vision. Il faut maintenant lui donner un mandat clair ! ».


Dans une cité où l’attente de justice sociale, d’accès à l’eau et à l’électricité et d’emploi pour tous est forte, l'accueil chaleureux accordé aux équipes de JFO démontre que les habitants voient en Brice Clotaire Oligui Nguema le porteur d’un Port-Gentil nouveau. En tout cas, c’est le point de vue de JFO et de nombre d’observateurs qui ont noté qu’aucune campagne électorale n’avait connu une telle ferveur dans le 2ème arrondissement de POG auparavant.


Il s’agit désormais de transformer ce grand engouement en vote massif.


Il s’agit désormais de transformer ce grand engouement en vote massif. Dans cette optique, la coordination de campagne a intensifié les actions de sensibilisation sur la récupération des cartes d’électeurs et l’importance de se mobiliser le jour du scrutin. 


“Nous travaillons durement pour assurer une victoire historique  à C’BON, un succès électoral cash et sans bavure”, 

a lancé Jean Fidèle Otandault avec force et détermination.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.