Dans moins de deux semaines, le Gabon vivra un scrutin historique. Un rendez-vous décisif où chaque citoyen aura à opérer un choix fondamental pour l’avenir du pays.
Aux côtés de Pepecy Ogouliguende, cheffe de file de la Coordination Provinciale pour l’Ogooué Maritime, Jean-Fidèle Otandault a expliqué d’emblée que c’est dans un souci de se réapproprier la souveraineté économique que le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema a pris des mesures audacieuses, dont la reprise les actifs de la compagnie pétrolière Assala Energy. “Nous qui sommes dans l’Ogooué Maritime, cet acte posé est d’une importance majeure”, a-t-il poursuivi avant de souligner que lorsque le candidat opère des réformes d’envergure et lance des grands projets dans les travaux publics, c’est avant tout pour créer des emplois.
Et Jean-Fidèle Otandault de faire remarquer qu’aujourd’hui, tout le pays est en construction. Manière pour lui de prouver que l'appellation “candidat des bâtisseurs” est largement justifiée.
“Je vous demande de vous approprier ce projet, parce que notre candidat a montré de quoi il est capable. C’est un homme de confiance, un homme de parole. Nous sommes ses ouvriers, nous sommes ses soldats”,
a-t-il aussi lancé devant les nombreux jeunes qui ont été coachés avant de se déployer à travers la ville de Port-Gentil et ses environs pour convaincre les électeurs de voter Brice Clotaire Oligui Nguema le 12 avril prochain.
“Bâtir le pays, c’est créer des emplois”
Mais cette figure incontournable du 2ème arrondissement de la cité pétrolière a également donné des éclairages enthousiastes quant à la nécessité d’opter pour un candidat qui incarne la stabilité, la compétence et une vision claire et ambitieuse pour le développement du Gabon.
“Bâtir le pays, c’est créer des emplois. Et créer des emplois, c’est s’assurer du bien-être de l’ensemble des citoyens”
a-t-il aussi explicité pour ensuite rappeler que le projet du “candidat des bâtisseurs” concerne tous les domaines, de l’éducation aux infrastructures en passant par la santé et l’emploi.
A noter par ailleurs que Jean-Fidèle Otandault a été très actif sur le terrain ces derniers jours. Il a été vu à de nombreuses reprises sillonner avec les équipes du Rassemblement des Bâtisseurs de l’Ogooué Maritime, la principale plateforme de soutien du candidat Oligui Nguema, les quartiers de Port-Gentil. “JFO” a aussi joué sa partition à l’occasion de la séance de renforcement des capacités des volontaires en vue des actions de proximité dans la ville de sable dans le cadre de la campagne électorale qui ne cesse de monter en intensité.