Fund For Export Development In Africa
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MITRELLI | Pari sur la transformation durable

À ce jour, Mitrelli a réalisé plus de 100 projets d’envergure nationale à travers le continent, dans les domaines du logement, de l'eau, de la sécurité alimentaire et de l'énergie, ainsi que des accélérateurs sociétaux clés tels que l'éducation, les soins de santé et la technologie.


La firme, dont le siège est basé en Suisse, affirme associer des infrastructures nationales à grande échelle à une exécution locale, garantissant que les projets ne répondent pas seulement aux besoins immédiats mais créent également une résilience économique à long terme. Avec Rodrigo Manso à sa tête, la firme  se dit prête à étendre son impact, en naviguant dans le paysage économique évolutif de l'Afrique tout en conduisant une transformation durable. 


À ce jour, Mitrelli a réalisé plus de 100 projets d’envergure nationale à travers le continent, dans les domaines du logement, de l'eau, de la sécurité alimentaire et de l'énergie, ainsi que des accélérateurs sociétaux clés tels que l'éducation, les soins de santé et la technologie.  Selon ses explications, l'Afrique connaît un élan économique sans précédent, attirant des niveaux records d'investissements étrangers et redessinant sa trajectoire économique. Des mégaprojets d'infrastructure tels que le corridor de Lobito sont à l'origine de cette transformation, soutenue par des engagements mondiaux croissants en matière d'infrastructure, d'énergie, de technologie et de connectivité. 


D'ici 2035, l'Afrique devrait avoir la plus grande population en âge de travailler au monde, dépassant à la fois l'Inde et la Chine. Avec 60 % des terres arables non cultivées et 30 % des réserves minérales mondiales, le continent se positionne comme un moteur majeur de la croissance future. La zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) devrait stimuler le commerce intra-africain de 52 % d'ici 2025, accélérant ainsi l'intégration économique. Alors que l'Afrique consolide son rôle de moteur de la croissance mondiale, Mitrelli affirme renforcer son engagement en faveur du progrès de l'Afrique et a nommé Rodrigo Manso au poste de directeur général (CEO). “Fort d'une connaissance approfondie des opportunités et des défis du continent, M. Manso dirigera la prochaine phase d'expansion de Mitrelli et veillera à ce que l’entreprise continue à jouer un rôle central dans le développement durable de l'Afrique”, a-t-elle indiqué.

 

Mitrelli, revendiquant plusieurs décennies d'expérience dans la réalisation de nombreux projets nationaux de grande envergure en Afrique, a aussi souligné que pivot stratégique de l’entreprise est l'intégration de ses capacités sous un modèle unifié « One Mitrelli ». Une orientation qui la positionne pour répondre à la demande croissante de solutions holistiques et multisectorielles dans les domaines de l'urbanisation, de l'eau et de la sécurité alimentaire, de l'énergie, des soins de santé, de l'éducation et de la technologie. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.