La 5e édition de la Conférence sur l’investissement touristique et hôtelier en Afrique (CITHA), se tiendra sur les bords de la lagune Ebrié à Abidjan, en février 2025, autour du thème : « L’Afrique, terre de talents et d’opportunités ».
Selon les organisateurs, la CITHA s’impose comme le carrefour stratégique pour investir dans le tourisme et l’hospitalité en Afrique. Cet événement, destiné aux acteurs du développement touristique et hôtelier sur le continent, aura lieu le 19 février 2025 dans la capitale économique ivoirienne.
« Plateforme clé pour le secteur touristique et hôtelier en Afrique subsaharienne, la CITHA est organisée par Voltere by Egis, cabinet de conseil de référence dans le secteur, présent en France, en Afrique de l’Ouest (Abidjan), au Moyen-Orient (Dubaï) et depuis 2024 au Maghreb (Casablanca) »,
On sait en outre que l’édition 2025 se concentrera sur les grandes perspectives et les opportunités d’affaires dans le secteur touristique et secteur hôtelier sur le continent africain, en vue de la promotion des talents, des start-ups et de l’innovation technologique.
Lors de la CITHA 2024, l’ouverture d’une école destinée à former des talents locaux pour répondre aux besoins croissants du secteur, dénommée Vatel Côte d’Ivoire, avait été annoncée. Celle-ci a été présentée officiellement, le 28 novembre 2024, au cours d’une cérémonie, à Abidjan.
L’ouverture de la première franchise de Vatel en Côte d’Ivoire est une retombée de cet évènement. Ce projet a pris forme après une rencontre entre ACMC (Africa Capital Markets Corporation) et Vatel, réseau international d’écoles de management hôtelier, lors de la CITHA 2023.