La société spécialisée dans le marketing sportif poursuit l’expansion de ses services de eGaming en Afrique et l'introduction de nouvelles solutions de marketing d'affiliation.
Utilisant un modèle où les opérateurs de eGaming collaborent avec des affiliés pour la promotion de leurs services, ce système permet un investissement publicitaire précis et efficace. Les affiliés sont rémunérés sur la base des résultats générés, optimisant ainsi le retour sur investissement pour Samba Digital.
Avec cette initiative, Samba Digital vise à étendre sa présence géographique tout en enrichissant son offre de services. L'entreprise a également renforcé son équipe en recrutant Catarina Marques, spécialiste du marché africain, pour soutenir ses ambitions de croissance dans la région. Camila Cunha, manager iGaming chez Samba Digital, souligne que l'objectif est d'élargir significativement la présence de l'entreprise sur le continent.
En parallèle, Samba Digital a poursuivi au 4ème trimestre 2024 ses efforts pour devenir un groupe totalement intégré avec quatre filiales opérationnelles. Pour ce faire, la société a réalisé la sélection et l’implémentation d’un nouvel ERP, avec une forte mobilisation des équipes internes. Ce choix stratégique vise à harmoniser et renforcer les processus opérationnels pour une plus grande efficience pour cette nouvelle année. La mise en œuvre de quatre grands projets totalisant environ 2 M$ est programmée pour le début de 2025.
Fondée en 2018 aux États-Unis, Samba Digital accompagne les clubs et acteurs de l'industrie du sport et de l'eGaming dans leur stratégie d'internationalisation, en développant leurs audiences digitales à travers le monde. L'entreprise est présente sur quatre continents dont l’Afrique. La société soutient qu’elle travaille étroitement avec les plus grands clubs et acteurs du football mondial (Liverpool, Manchester United, PSG, Bayern Munich, Juventus…). Elle développe aussi son expertise dans de nombreux autres sports, tels que le basket (Orlando Magic en NBA et la FIBA) , le rugby ( World Rugby), le golf ( Ryder Cup), la Formule 1, le tennis (Roland-Garros, l'US Open, …), etc.
Samba Digital possède également Sports Translate et Sport Influencers, deux plateformes destinées à l'industrie du sport, avec plus de 300 traducteurs et 5 000 influenceurs disponibles dans le monde entier. Sports Translate assure la traduction et l'adaptation de contenus dans 50 langues et dialectes et propose des services de sous-titrage et de doublage de vidéos. L’entreprise revendique aussi le titre de de première société marketing sportif au monde à proposer ces différents services avec un modèle économique basé sur la flexibilité, sans aucune dette bancaire et une trésorerie confortable lui permettant d'autofinancer ses investissements.