Les Seychelles s’activent pour accroître leur connectivité aérienne avec le monde et des négociations ont été entreprises avec un groupe de pays dans le but d'obtenir davantage de vols directs vers la nation insulaire de l’océan Indien.
C’est dans cette perspective que le ministre des Transports des Seychelles, Antony Derjacques, et le directeur général de l'Autorité de l'aviation civile des Seychelles (SCAA), Gary Albert, ainsi qu'Air Seychelles, ont pris part récemment aux sessions de négociation de l'aviation civile internationale (ICAN-2024), qui se sont tenues à Kuala Lumpur, en Malaisie.
On sait en outre que Victoria continue de discuter avec la Malaisie, l’Arabie saoudite, la Russie et l’Espagne. « La signature de ces accords est un succès car cela nous permet de développer notre connectivité, via les compagnies aériennes, avec ces pays », a déclaré M. Derjacques aux journalistes. Pour sa part, le PDG de la SCAA a donné plus de détails sur les accords signés et a déclaré qu'avec la Malaisie, les Seychelles discutaient d'une connexion directe avec l'Asie.
Plusieurs compagnies approchées
« Nous avons remarqué que nous avons une lacune en termes de connectivité directe avec l'Asie, et nous étudions un pays d'Asie qui souhaiterait prendre cette route, tandis que nous avons également négocié avec la Chine, pour voir s'ils ont une compagnie aérienne qui pourrait prendre cette route », a expliqué Garry Albert qui a ajouté que l'Allemagne, l'un des plus grands marchés touristiques du pays, figure aussi parmi les priorités des Seychelles.
Actuellement, seule la compagnie aérienne allemande Condor a repris ses services vers les Seychelles en septembre, mais selon Albert, la compagnie aérienne nationale allemande Lufthansa se montre intéressée.
« Nous échangeons également avec des compagnies aériennes pour savoir pourquoi elles ont cessé d'opérer des vols directs vers les Seychelles ou n'opèrent que de manière saisonnière », a aussi fait savoir le patron de la SCAA. A savoir enfin qu’en Malaisie, la délégation des Seychelles a visité l'aéroport international de Subang à Kuala Lumpur pour voir comment il a été construit et obtenir des idées pour le réaménagement de l'aéroport international des Seychelles.