Fund For Export Development In Africa
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

« DRIVER CASH ADVANCE » | Yango s’allie avec Cofina et Yabx

Yango Côte d’Ivoire en partenariat avec Cofina et Yabx, lancent un service d’avance de fonds pour les chauffeurs, « Driver Cash Advance » ...


Dans le cadre d’un partenariat, Yango Côte d’Ivoire, membre du groupe Yango – une entreprise technologique internationale proposant des services du quotidien – s’est associée à Cofina (Compagnie Financière Africaine), Institution de mésofinance, et à Yabx une plateforme de finance intégrée spécialisée dans la création de profils  d’emprunteurs pour les clients ayant peu ou pas d’historique financier.

Ensemble, les nouveaux partenaires lancent un service d’avance de fonds pour les chauffeurs, « Driver Cash Advance », un produit de prêt numérique destiné à améliorer l’accès au crédit pour de nombreuses personnes et entreprises. 

Les bénéficiaires pourront accéder instantanément à des avances de trésorerie allant jusqu’à 300 000 FCFA (USD 500), avec des options de remboursement flexibles sur une période de deux à huit semaines. Ce projet est pour le moment dédié exclusivement aux chauffeurs de Yango. Il est prévu de l’étendre par la suite aux autres consommateurs (passagers), aux livreurs de repas et aux commerçants.

S’exprimant sur l’impact de ce partenariat, Kadotien Soro, Directeur Général de Yango en Côte d’Ivoire, a souligné l’importance de soutenir les entrepreneurs et les chauffeurs partenaires pour leur permettre d’accéder à une assistance financière et de développer leurs activités. 

« En offrant ce service de prêt à nos chauffeurs partenaires et utilisateurs, nous leur donnons les moyens de réaliser leurs rêves et d’atteindre les résultats escomptés en investissant dans leurs activités », 

a-t-il déclaré.

A savoir que Yango opère dans plus de 30 pays à travers le monde, notamment en Afrique, dans des pays comme la Côte d’Ivoire, la Zambie, le Ghana, l’Éthiopie, la RD Congo, l’Angola, le Mozambique, le Cameroun, le Sénégal et la Namibie. 

Avec une base d’utilisateurs en pleine expansion et un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 5,96 %, l’envergure de l’inclusion financière pour les segments historiquement mal desservis ne fera que croître.

L’entreprise gère chaque mois des millions de trajets et de livraisons grâce à ses partenaires. Le lancement du service « Driver Cash Advance » est présenté comme une initiative permettant de renforcer l’engagement des chauffeurs et améliore l’accessibilité financière pour la communauté Yango, contribuant ainsi à une expérience utilisateur améliorée. 

Avec une base croissante d’utilisateurs – chauffeurs et passagers – qui augmente de plus de 25 % chaque année, Yango dit offrir aux chauffeurs un moyen simple et efficace de gérer leur trésorerie et leurs dépenses quotidiennes.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.