Verdant IMAP a été élu meilleur cabinet de conseil en private equity aux Africa Global Funds Awards. La distinction a été remise lors d’un dîner de gala, le jeudi 14 novembre 2024, à l’hôtel Mount Nelson du Cap, en présence d’entreprises de premier plan dans le domaine du capital-investissement et de la gestion d'actifs en Afrique. Occasion pour Verdant de rappeler qu’il a multiplié les opérations sur le continent depuis l’année dernière.
« Ce prix souligne les importantes contributions de Verdant à l’écosystème africain du capital-investissement en fusions acquisitions », a-t-on souligné dans un communiqué. Au cours de l'année écoulée, les transactions de Verdant liées à du capital-investissement ont inclus la vente de l'activité de centre de données Onix au Ghana pour le compte d'Africa Infrastructure Investment Managers, deux sorties pour la société de capital-investissement africaine 8Miles basée à Londres (Awash Wines et Biyinzika Poultry Industries Limited en Éthiopie et en Ouganda respectivement).
Il y a aussi le conseil fourni à WIOCC, une société soutenue par l'ACA et la SFI, dans le cadre de sa coentreprise avec Texaf pour construire le centre de données leader du marché à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
Le cabinet a également apporté son expertise sur des transactions transfrontalières notables, tirant parti de sa position en tant que société membre de l'IMAP pour sa région. Principal partenariat mondial dans le domaine des fusacs, l’IMAP a été créé en 1973, compte des sociétés membres dans 50 pays, plus de 600 banquiers spécialisés dans les fusacs et effectue plus de 200 transactions chaque année. Le partenariat mondial IMAP aide Verdant à relier efficacement les marchés africains et internationaux.
A savoir enfin que Verdant IMAP se présente à la fois comme un cabinet de conseil et une banque d'investissement de premier plan opérant dans une optique panafricaine, spécialisée dans les fusions et acquisitions et les marchés de capitaux privés.