La Ligue africaine de basketball (BAL) et Hennessy, la marque de cognac de renommée mondiale et le spiritueux officiel de la BAL, tiendront la seconde édition du « BAL IN », l’événement basket, lifestyle et divertissement, à la Bukom Boxing Arena le vendredi 27 décembre.
Présenté par Hennessy, le « BAL IN » Accra célébrera la culture et la créativité du continent comme point de convergence du basket, de la mode, de la musique, de l’art, du design et du divertissement. Une rencontre entre des joueurs ayant évolué en BAL, des artistes locaux et des célébrités sera organisée par AfroFuture, une société de gestion des médias axée sur l’Afrique et engagée à présenter les talents créatifs et à proposer des événements lifestyle et de divertissement dans tout le continent.
« Nous sommes très heureux d’aller à Accra pour la deuxième édition du BAL IN en préparation de notre cinquième saison », déclare Amadou Gallo Fall, président de la BAL. « Cette année, le BAL IN Accra mettra en valeur et célébrera les entreprises sportives et les industries créatives africaines sur la scène mondiale, conformément à l’engagement pris par la BAL de devenir un moteur de croissance économique pour le continent. »
« En tant que spiritueux officiel de la NBA et de la BAL, Hennessy se réjouit à la perspective d’une nouvelle saison passionnante, en particulier avec l’arrivée du Ghana dans l’expérience BAL IN cette année. Nous invitons les fans à profiter à la fois des matchs organisés sur tout le continent et de la célébration culturelle au-delà du terrain », déclare David White, directeur régional pour l’Afrique et le Moyen-Orient, Moët Hennessy.
« Nous sommes ravis de travailler avec la BAL et Hennessy pour organiser le deuxième événement BAL IN à Accra en décembre, mélangeant basket, mode, musique et art en une expérience inoubliable », déclare Abdul Karim Abdullah, CEO et cofondateur d’AfroFuture.
« Un événement comme celui-ci braque les projecteurs mondiaux sur l’Afrique, mettant en valeur notre continent à la fois en tant que hub de talents et que leader du divertissement live. Lorsque le sport et la culture s’unissent pour inspirer la prochaine génération, le champ des possibles s’en trouve décuplé. »
Explication a aussi été donnée que « BAL IN » fait partie de la stratégie à long terme de la ligue visant à nouer des liens et le dialogue avec les fans de tout le continent et au-delà, y compris la diaspora africaine. Les précédents événements ont eu lieu à Abidjan, en Côte d’Ivoire ; à Berlin, en Allemagne ; à Lagos, au Nigeria ; à Paris, en France et à Salt Lake City, aux États-Unis.