Les résidents de la République démocratique du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Gambie, de Madagascar, de Maurice et des Seychelles qui se rendent au Royaume-Uni peuvent désormais prendre rendez-vous pour déposer leur demande de visa par l’intermédiaire des nouveaux centres de VFS Global.
Les clients demandant un visa britannique sont maintenant orientés vers VFS Global pour prendre rendez-vous afin de compléter leur demande de visa. Les clients ont également la possibilité de choisir des services complémentaires, conçus pour simplifier la procédure de demande.
Commentant l’ouverture des nouveaux centres, Alok Singhal, responsable pour l’Afrique subsaharienne de VFS Global, a déclaré pour sa part que « cette nouvelle phase au côté de UK Visas and Immigration dans toute l’Afrique subsaharienne résulte d’un partenariat avec UK Visas and Immigration depuis 2003 et nous nous réjouissons à la perspective d’offrir nos services inégalés aux voyageurs »
Les demandeurs de visas britanniques peuvent désormais choisir parmi une gamme de services optionnels, en fonction de leur emplacement, proposés par VFS Global pour offrir un confort et une commodité accrus.
Le service Keep My Passport While Applying de VFS Global permet aux clients de conserver leur passeport une fois leur demande déposée et les données biométriques enregistrées. Le client n'aura besoin de soumettre à nouveau son passeport que lorsqu'une décision aura été prise.
« Nous nous engageons à faire en sorte que nos services de visas soient accessibles, efficaces et répondent aux besoins de tous les demandeurs », selon VFS Global qui a rappelé qu’en tant que partenaire de UK Visas and Immigration depuis 2003, elle offrait jusque-là des services de visa dans 58 pays.