Fund For Export Development In Africa
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

GUINEE EQUATORIALE | Trident Energy creuse son sillon

L'entreprise pétrolière et gazière indépendante Trident Energy a annoncé la production réussie du puits intercalaire C-45 en Guinée équatoriale


L'entreprise pétrolière et gazière indépendante Trident Energy a annoncé la production réussie du puits intercalaire C-45, avec un rendement de plus de 5 000 barils par jour, ce qui correspond aux attentes avant le forage. 

Une performance saluée par la Chambre africaine de l'énergie (CAE) qui se présente comme le porte-parole du secteur africain de l'énergie.

Pour la CAE, Trident Energy a réalisé étape importante avec « le premier des deux puits intercalaires forés dans le champ de production de Ceiba et le complexe d'Okume dans le bloc G de la Guinée équatoriale, démontrant l'engagement de la société à maximiser la valeur des actifs à mi-vie dans la région ».

Notons que le puits C-45 a été foré à l'aide du Noble Venturer par 800 mètres d'eau, atteignant une profondeur totale de 3 148 mètres et rencontrant 142 mètres de sables de réservoir saturés de pétrole de haute qualité dans une zone non balayée du champ de Ceiba

Le deuxième puits, OF-19, situé dans le complexe d'Okume, a également été foré par 450 mètres d'eau jusqu'à une profondeur de 2 195 mètres et devrait être mis en service sous peu.

Cette initiative de forage intercalaire, selon la CAE, renforce le secteur pétrolier et gazier de la Guinée équatoriale, mais met également en évidence le potentiel significatif des actifs à mi-vie sur l'ensemble du continent. 

« Le succès du puits C-45 illustre les capacités techniques et les approches innovantes nécessaires à l'optimisation de la production dans les champs établis, positionnant la Guinée équatoriale comme un acteur stratégique dans le paysage énergétique de l'Afrique », a indiqué la Chambre dans un communiqué.

De son côté, Trident Energy soutient que les progrès réalisés renforcent son engagement à exploiter les ressources d'hydrocarbures existantes tout en ouvrant la voie à de futures initiatives d'exploration et de production. 

Alors que l'Afrique continue de rechercher l'indépendance énergétique et la croissance économique, l'exploitation réussie du puits C-45 est présentée comme un excellent exemple du potentiel que représentent les actifs à mi-vie pour l'avenir énergétique du continent.

Il est certain que cette nouvelle sera l’un des grands sujets de discussion lors de l'African Energy Week (AEW) : Invest in African Energy qui se tiendra au Cap la semaine prochaine. 

Trident Energy qui est sponsor de bronze de l'événement, soulignera ses efforts de redéveloppement en Guinée équatoriale « visant à optimiser la production et à prolonger la durée de vie de ses actifs, et partagera des informations sur sa récente expansion en République du Congo ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.