Sport Nigeria LTD/GTE confirme la tenue de la première édition du Sports Africa Investment Summit (Sommet d’investissement pour le sport en Afrique) programmée du 19 au 20 novembre 2024 à l’hôtel Lagos Continental, Victoria Island, à Lagos, au Nigéria. Depuis l’annonce officielle de l’événement le 19 août 2024, l’enthousiasme ne cesse de grandir autour de ce rendez-vous.
« Sports Africa Investment Summit va accueillir des participants du monde entier, le SAIS se veut être un catalyseur pour stimuler l’investissement durable dans l'écosystème du sport en Afrique, en vue de générer à son tour croissance économique, développement social et collaboration intersectorielle », a indiqué Sport Nigeria LTD/GT dans un communiqué.
Des domaines essentiels tels que l'industrialisation du sport, l'impact sur les communautés, la participation des femmes et les réformes réglementaires seront abordés afin de recenser de nouvelles opportunités axées sur le développement durable. Plusieurs entreprises ont déjà annoncé leur participation à cet événement.
Le potentiel transformateur du sport
Parmi les éléments forts du SAIS 2024, notons les sessions plénières, tables rondes et discussions informelles animées par des leaders d'opinion du secteur. Il y aura aussi une salle de négociation dédiée aux investissements, où seront présentés des projets d’investissement ainsi que les possibilités de financement. Plus de 800 participants, comprenant des chefs d’entreprise, des investisseurs et des représentants gouvernementaux de tous les secteurs, sont attendus.
Par ailleurs, Sport Nigeria note que son rôle dans l'organisation de ce sommet reflète son engagement à promouvoir les initiatives qui mettent en lumière le potentiel transformateur du sport. « Ces initiatives, menées par le secteur privé, ont pour but de favoriser la croissance économique.