Fund For Export Development In Africa
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

INDUSTRIE DU SPORT | Un rendez-vous africain en préparation

Sport Nigeria LTD/GTE confirme la tenue de la première édition du Sports Africa Investment Summit programmée du 19 au 20 novembre 2024 à Lagos.


Sport Nigeria LTD/GTE confirme la tenue de la première édition du Sports Africa Investment Summit (Sommet d’investissement pour le sport en Afrique) programmée du 19 au 20 novembre 2024 à l’hôtel Lagos Continental, Victoria Island, à Lagos, au Nigéria. Depuis l’annonce officielle de l’événement le 19 août 2024, l’enthousiasme ne cesse de grandir autour de ce rendez-vous.

« Sports Africa Investment Summit va accueillir des participants du monde entier, le SAIS se veut être un catalyseur pour stimuler l’investissement durable dans l'écosystème du sport en Afrique, en vue de générer à son tour croissance économique, développement social et collaboration intersectorielle », a indiqué Sport Nigeria LTD/GT dans un communiqué. 

Alors que l'industrie du sport sur le continent constitue un moteur non négligeable pour parvenir au développement durable, le Programme 2030 des Nations Unies souligne également le potentiel du sport pour atteindre sept des dix-sept objectifs de développement durable (ODD), notamment l'autonomisation, la santé, l'éducation et l'inclusion sociale. Selon les organisateurs, le sommet SAIS 2024 permettra aux parties prenantes mondiales d’explorer les pistes existantes pour transformer ce potentiel en une réalité claire et concrète.

Des domaines essentiels tels que l'industrialisation du sport, l'impact sur les communautés, la participation des femmes et les réformes réglementaires seront abordés afin de recenser de nouvelles opportunités axées sur le développement durable. Plusieurs entreprises ont déjà annoncé leur participation à cet événement. 

Dernièrement, Nicolas Pompigne-Mognard, fondateur et président d’APO Group, a confirmé sa présence au sommet SAIS. Il interviendra en tant que panéliste, modérateur et membre estimé du Comité Consultatif du SAIS. La riche expérience et l’engagement pour faire avancer le sport en Afrique du patron d’APO Group apporteront sans aucun doute une perspective unique aux discussions.

Le potentiel transformateur du sport

« Cet événement est une formidable occasion de mener des débats décisifs autour de l'investissement dans le sport en Afrique. En réunissant diverses parties prenantes, nous jetons les bases d'une croissance durable, de l'autonomisation économique et de l'innovation dans le secteur. J'ai hâte de contribuer à ces discussions et d'aider à façonner l'avenir du sport sur le continent », a-t-il déclaré.

Parmi les éléments forts du SAIS 2024, notons les sessions plénières, tables rondes et discussions informelles animées par des leaders d'opinion du secteur. Il y aura aussi une salle de négociation dédiée aux investissements, où seront présentés des projets d’investissement ainsi que les possibilités de financement. Plus de 800 participants, comprenant des chefs d’entreprise, des investisseurs et des représentants gouvernementaux de tous les secteurs, sont attendus. 

Par ailleurs, Sport Nigeria note que son rôle dans l'organisation de ce sommet reflète son engagement à promouvoir les initiatives qui mettent en lumière le potentiel transformateur du sport. « Ces initiatives, menées par le secteur privé, ont pour but de favoriser la croissance économique. 

Le sommet aura également pour objectif d’obtenir des engagements en matière d’investissement de la part des banques de développement, du secteur privé (sociétés de capital-risque) et des gouvernements nationaux, afin d’assurer des résultats visibles à long terme pour le secteur du sport africain », soutient cette entreprise.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.