Avec la reprise du tourisme après la pandémie, les voyageurs sud-africains choisissent de plus en plus Dubaï et l'île Maurice comme destinations de prédilection, témoignant d'une forte résurgence des préférences en matière de voyages internationaux.
L'institut lancé en 2020 analyse les tendances macroéconomiques à travers les dépenses de consommation en exploitant le réseau de paiement mondial de Mastercard.
Le rapport indique que les dépenses de consommation en matière de voyages sont robustes cette année, avec une augmentation significative du trafic de passagers. Malgré les fluctuations des taux de change et les niveaux d’accessibilité financière variables, le désir des Sud-Africains de voyager reste plus fort que jamais.
Dubaï, l'île Maurice, Istanbul, Francfort et Nairobi
Au cours des 12 derniers mois, le Japon et l'Irlande ont été les destinations touristiques les plus prisées au monde. Le Japon a gagné en popularité en raison de l'affaiblissement significatif de sa monnaie, ce qui le rend plus attrayant pour les voyageurs.
Mastercard a déclaré que Munich se classe comme la destination la plus tendance pour les trois prochains mois, étant donné que le Championnat d'Europe de football se déroule en Allemagne. Le tourisme africain est en plein essor.
Alors que les Sud-Africains affluent à l’étranger, les gens du monde entier continuent de voyager en Afrique et y passent de plus en plus de temps.