The Ritz-Carlton débute au Maroc avec l’ouverture du Ritz-Carlton Rabat - Dar Es Salam, marquant une nouvelle ère de luxe et d’élégance intemporelle dans la capitale marocaine. Pour ses promoteurs, l’établissement « inaugure une oasis majestueuse au Maroc ».
Niché au cœur de 440 hectares de forêts et de jardins luxuriants, à quelques pas du Royal Golf Dar Es Salam, cet opulent palais promet une expérience inégalée au cœur de la capitale marocaine.
« L’ouverture du Ritz-Carlton Rabat - Dar Es Salam marque une étape importante pour la marque The Ritz-Carlton alors que nous étendons notre présence sur le continent africain et célébrons notre premier établissement au Maroc », a déclaré
Helen Leighton, Vice President Luxury Brands, Europe, Middle East and Africa chez Marriott International.
« Nos clients peuvent s’attendre au service légendaire de la marque, à des intérieurs somptueux et à un cadre naturel époustouflant qui, ensemble, créent un sanctuaire de luxe et de sérénité au cœur de Rabat ».
Située sur les rives de l’océan Atlantique, la capitale du Maroc, Rabat, reflète le riche tissu des influences du pays.
Classée au
patrimoine mondial de l’
UNESCO en 2012, la ville est célébrée comme la capitale culturelle du pays et offre un mélange harmonieux de monuments historiques et modernes, notamment des merveilles architecturales et des galeries d’art contemporain, embrassant l’héritage hispano-mauresque.
Situé à quelques minutes de route du centre historique, le Ritz-Carlton Rabat - Dar Es Salam offre un cadre idéal pour créer des souvenirs précieux dans ce lieu fascinant.
« Au Ritz-Carlton Rabat - Dar Es Salam, nous honorons la tradition du luxe et de l’hospitalité qui définit notre marque depuis plus d’un siècle.
Notre palais, situé dans un magnifique environnement naturel, offre un refuge serein et opulent où chaque détail a été soigneusement pensé pour garantir une expérience unique.
La marque Ritz-Carlton se distingue par son engagement à fournir un service personnalisé et une attention méticuleuse aux détails. Nous sommes fiers de poursuivre cette tradition à Rabat », a déclaré
Christian Fomm, General Manager du Ritz-Carlton Rabat - Dar Es Salam.
L’hôtel propose 100 chambres et 17 suites, toutes avec une terrasse privée donnant sur la piscine et les jardins, y compris une suite royale de 180 mètres carrés.
Incarnant un mariage entre l’opulence baroque et les touches marocaines, toutes les chambres et suites disposent de grandes têtes de lit ornées de gebs, de grands miroirs, de meubles de style baroque et de somptueux marbres dans les salles de bains.
Les fresques dorées et les tissus opulents insufflent un sentiment d’élégance intemporelle, tandis que la palette de couleurs vives introduit une fraîcheur sophistiquée.