Fund For Export Development In Africa
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

VODACOM CONGO | 2 milliards USD dans les infrastructures

Vodacom Congo estime que ses importants investissements ... a eu un impact significatif sur la connectivité, la croissance économique et l’inclusion en RDC.

Vodacom Congo estime que ses importants investissements dans les infrastructures de télécommunications et de technologies, estimés à 2 milliards de dollars américains, a eu un impact significatif sur la connectivité, la croissance économique et l’inclusion en République Démocratique du Congo (RDC).

« Avec un engagement sans faille pour le progrès socio-économique, l’entreprise a su démontrer sa volonté de participer à l’essor de la nation congolaise. Elle est l’un des principaux acteurs du secteur des télécommunications en RDC, avec une part de marché significative de plus de 39,16 % », a indiqué l’entreprise dans un rapport présenté sous la forme d’un dossier de presse.

Vodacom Congo qui affirme avoir expérimenté une augmentation constante de 46 % de sa clientèle au cours des trois dernières années, et a pu également dominer le marché des services d’argent mobile avec le produit M-Pesa qui couvre une part de marché de 69 %. L’entreprise qui note qu’elle a su donner à la RDC une plateforme de développement en connectant les individus, les entreprises et les communautés grâce à sa technologie.

Le géant de la téléphonie mobile en RDC évalue en outre à plus de 22 millions les congolais qui ont pu s’ouvrir au monde, grâce aux villes et localités connectées entre elles. Une avancée qui a de fait stimulé la croissance économique, la création d’emplois, l’amélioration de vie des populations ainsi que la promotion du développement durable. « A travers ses initiatives axées sur la connectivité, Vodacom Congo a pu créer plus de 500 000 emplois directs et indirects, contribuant ainsi au pouvoir d’achat des ménages et à la diversification de l’économie congolaise », a-t-on aussi indiqué.

« Pendant plus de 22 ans, l’infrastructure de Vodacom Congo a favorisé l’accélération de la croissance économique, la réduction de la fracture numérique et la promotion de l’innovation dans le pays. Cela a permis d’améliorer l’accessibilité de milieux ruraux et de transformer les conditions de vie, contribuant ainsi au développement durable et inclusif », peut-on aussi lire dans le rapport.

Vodacom Congo se présente aujourd’hui comme l’entreprise technologique championne du « Connecter pour un meilleur futur » en se concentrant sur l’autonomisation des individus et la protection de la planète ». Elle soutient que son investissement constant dans les infrastructures, ses relations avec les parties prenantes et son large réseau de distribution lui ont permis de proposer des offres compétitives, des solutions intégrées et une sa plateforme financière majeure qui contribuent à transformer l’économie de la RDC.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.