Fund For Export Development In Africa
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MINES - ZAMBIE | Jubilee accélère à Roan

Jubilee a annoncé la première production de concentré de cuivre à partir du module frontal de l'installation de concentration de Roan en Zambie.

Jubilee a annoncé la première production de concentré de cuivre à partir du module frontal de l'installation de concentration de Roan en Zambie. 

Le concentré de cuivre produit à partir du module d'entrée de gamme de Roan, ciblant les matériaux déjà extraits, sera raffiné pour produire une cathode de cuivre à la raffinerie de l'île de Sable de la compagnie. 

Le concentré provenant du module Front-End s'ajoute au concentré de cuivre sulfuré déjà produit par le circuit de broyage et de flottaison de Roan et actuellement commercialisé sur le marché. Le module sera mis en service au cours du troisième trimestre de l'année 2024. 

L'empreinte opérationnelle de la société en matière de traitement du cuivre en Zambie englobe désormais le circuit de traitement et de flottaison de Roan et le module frontal, ainsi que la raffinerie de l'île de Sable, qui est actuellement en cours de modernisation, pour une capacité combinée de traitement du cuivre dans le pays de plus de 25 000 tonnes par an.

A noter que c’est via un communiqué très enthousiaste que Jubilee Metals Group PLC a indiqué la semaine dernière qu'elle avait démarré les opérations de son concentrateur de cuivre de Roan, qui a atteint un "point critique". La société de traitement des métaux basée à Londres a fait savoir que le démarrage de la section frontale nouvellement construite de l'opération de Roan a créé une capacité de traitement supplémentaire.

La nouvelle partie frontale de Roan a été construite à proximité des circuits de broyage et de flottation déjà opérationnels, ce qui a permis d'augmenter la capacité globale de Roan jusqu'à une capacité maximale de 13 000 tonnes de cuivre par an. La modernisation de la partie frontale de Roan fait partie du plan de Jubilee, qui comprend le projet de modernisation de la raffinerie de l'île de Sable en cours, visant à atteindre une capacité de traitement combinée de 25 000 tonnes de cuivre par an au cours des 12 prochains mois.

Leon Coetzer, président-directeur général de Jubilee, a soutenu que « la modernisation de Roan, associée à la raffinerie de l'île de Sable, offre à Jubilee une énorme flexibilité de traitement et donne l'occasion unique d'exploiter agressivement les ressources en cuivre qui sont libérées par cette capacité ». Les actions de Jubilee étaient en hausse de 0,6 % à 6,02 pence à Londres jeudi matin. À Johannesburg, elles sont restées stables à 1,40 ZAR.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.