Fund For Export Development In Africa
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AFRICA FOR INVESTORS | La plateforme lancée par ARISE IIP

Africa for Investors est un portail conçu pour connecter les investisseurs mondiaux ... aux vastes opportunités disponibles en Afrique.


Africa for Investors (AFI) est un portail unique lancé par ARISE Integrated Industrial Platforms (ARISE IIP) conçu pour connecter les investisseurs mondiaux et la communauté des affaires aux vastes opportunités disponibles en Afrique. 

Selon les initiateurs de la plateforme, avec une population de 1,2 milliard d'habitants, l'Afrique offre un marché de consommation substantiel. Le continent abrite 30 % des réserves minérales mondiales, certains minéraux dépassant 90 % des réserves mondiales. 

Des ressources minérales abondantes aux riches produits agricoles, l'Afrique présente une multitude d'opportunités d'investissement. Malgré ses ressources, l'Afrique reste en bas de la chaîne de valeur mondiale, avec une part de seulement 1,9 % dans l'industrie manufacturière mondiale. 

Cependant, le taux d'importation du continent met en évidence un écart important dans le secteur manufacturier, ce qui indique une opportunité de croissance et de développement. L'AFI vise à combler cet écart en organisant diverses opportunités commerciales à travers le continent pour les investisseurs mondiaux. Le portail est conçu pour être dynamique et convivial, offrant une expérience de navigation facile aux utilisateurs. 

« Africa for Investors (AFI) est une initiative d’ARISE IIP qui conçoit, finance, imagine et exploite des écosystèmes industriels à travers l'Afrique. Le groupe identifie les lacunes industrielles des pays africains et conçoit des solutions sur mesure pour permettre la transformation durable et locale des matières premières, stimuler les exportations et promouvoir le commerce », a-t-on expliqué. 

Dans ce contexte, l’AFI se positionne comme la porte d'entrée pour exploiter le vaste potentiel des marchés et des ressources de l'Afrique, facilitant des investissements éclairés et une croissance durable. 

Notons enfin que les flux d'investissements directs étrangers (IDE) vers l'Afrique ont diminué de 3% pour atteindre 53 milliards de dollars en 2023, selon le dernier Rapport sur l’Investissement dans le monde publié aujourd'hui publié au mois de juin dernier. Deux des plus grandes économies bénéficiaires - l'Égypte et l'Afrique du Sud - ont tiré la tendance générale. 

Au cours de l'année, la valeur estimée des transactions internationales de financement de projets dans les pays africains a diminué de 50 % pour atteindre 64 milliards de dollars. Cela fait suite à une baisse de 20 % en 2022. Toutefois, le continent a attiré une part croissante des mégaprojets mondiaux entièrement nouveaux, six d'entre eux étant évalués à plus de 5 milliards de dollars.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.