Disneyland Paris se prépare à ouvrir la première attraction au monde inspirée du Roi Lion. Cette zone thématique, qualifiée d’unique dans l’univers des parcs Disney, invitera les visiteurs à plonger au cœur de la savane africaine.
Le « Rocher des Lions », emblème majestueux du célèbre film, sera la porte d’entrée à une attraction aquatique de type « bûche », selon les explications fournies. Les visiteurs suivront l’épopée de Simba, de son enfance à son couronnement, dans un mélange d’aventures et de sensations fortes. « L’attraction sera basée sur le film d’animation classique et non pas sur le live action sorti plus récemment », a-t-on aussi précisé.
En plus de cette attraction, La « Terre des Lions » offrira des rencontres avec les personnages, des boutiques et des restaurants thématiques. Michel Den Dulk, Portfolio Creative Director chez Walt Disney Imagineering Paris, promet une expérience inédite : « Notre objectif est de transposer toute l’émotion du film dans ce projet passionnant. Je suis ravi que la première attraction dédiée au Roi Lion voie le jour à Disneyland Paris. »
Si les nombreux fans sont ravis d’apprendre cette nouvelle qui confirme les nombreux bruits de couloirs, certains regrettent cependant que la zone ne comporte qu’une seule et unique attraction, ce qui sera aussi le cas pour la zone dédiée à la Reine des Neiges. A noter que c’est 30 ans après la sortie du dessin animé du Roi Lion que Disneyland Paris décide la création d’une attraction sur Simba. La nouvelle a été révélée lors de la convention D23 pour les fans de Disney en Californie.
Le groupe a expliqué qu’il s’agissait d’une « attraction aquatique spectaculaire », selon un communiqué. Les visiteurs se hisseront dans une embarcation qui ressemblera à un kayak et s’embarqueront dans une aventure à sensations. « Le visiteur va rentrer sous le fameux rocher des lions et va parcourir un chemin avec Simba et revivre l’histoire qui a fait de lui un roi », a précisé Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris.
Le nom de cette attraction qui mettra en spectacle la savane africaine n’a pas encore été dévoilé. On insiste en revanche que ce nouveau lieu dédié à cette franchise qui a fait rêver plusieurs générations est « une première qui n’existe nulle part ailleurs. »