Fund For Export Development In Africa
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

« BORN & BRED » | Lancement de la 2ème saison de la docusérie

NBA Africa acte le retour de sa docusérie originale, « Born & Bred », avec le lancement de la deuxième saison sur l’appli NBA.


NBA Africa acte le retour de sa docusérie originale, « Born & Bred », avec le lancement de la deuxième saison sur l’appli NBA. 

La production revient avec cinq épisodes racontant l’histoire d’espoirs actuels et anciens de la NBA Academy Africa originaires du Cameroun, de République centrafricaine, d’Égypte et du Sénégal alors qu’ils poursuivent leurs rêves de basket à l’académie et au-delà. 

La saison deux de « Born & Bred » présente l’histoire du premier espoir de la NBA Academy Africa à être drafté en NBA Ulrich Chomche (Toronto Raptors ; Cameroun) ; des anciens joueurs de NBA G League Ignite Babacar Sané (Utah Jazz ; Sénégal) et Thierry Darlan (République centrafricaine) ; et des actuels espoirs de la NBA Academy Africa Ali Assran (Égypte) et Modou Fall Thiam (Sénégal). 

Chomche est devenu le premier espoir d’une des trois NBA Academies au monde à être drafté directement en NBA lorsqu’il a été sélectionné 57e global par les Memphis Grizzlies et tradé aux Toronto Raptors lors de la draft NBA 2024. 

Pendant qu’il évoluait en NBA Academy Africa, il a été nommé MVP défenseur au camp Basketball Without Borders (BWB) Afrique 2022 et a participé au programme Elevate de la Ligue africaine de basketball (BAL), représentant le Rwanda Energy Group Basketball Club (REG BBC) en 2023 et les Forces Armées et Police du Cameroun en 2022. 

« Small Village. Big Dreams »

Le premier épisode, « Small Village. Big Dreams », avec Chomche, est disponible sur l’appli NBA. Les cinq épisodes seront disponibles en streaming sur l’appli NBA, avec un nouvel épisode chaque semaine de septembre.

Pour rappel, la première saison de « Born & Bred » est sortie sur l’appli NBA en novembre dernier, avec les espoirs actuels et anciens de la NBA Academy Africa Rueben Chinyelu (Nigeria), Seifeldin Hendawy (Égypte), Khaman Maluach (Soudan du Sud), Khadim Rassoul Mboup (Sénégal) et Aginaldo Neto (Angola). 

La docusérie met en lumière le parcours de chaque joueur, y compris les communautés dans lesquelles ils ont grandi et les moments clés qui les ont façonnés en tant que sportifs et jeunes hommes. 

A savoir que la NBA Academy Africa est un centre d'entraînement de basketball élite à Saly, au Sénégal, destiné aux meilleurs espoirs de toute l'Afrique et le premier du genre sur le continent. 

Depuis son lancement en 2017, plus de 40 participants masculins et féminins se sont engagés dans des écoles de la division I de la NCAA aux États-Unis ou ont signé des contrats professionnels.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.