Fund For Export Development In Africa
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AERIEN | Airlink a su séduire Qatar Airways

Le groupe Qatar Airways vient d’acquérir une participation de 25 % dans le premier transporteur régional indépendant d'Afrique australe, Airlink.

Le groupe Qatar Airways vient d’acquérir une participation de 25 % dans le premier transporteur régional indépendant d'Afrique australe, Airlink. « Cette annonce s'inscrit dans la continuité de l'ambition de la compagnie aérienne maintes fois primée de développer davantage ses opérations sur le continent africain », a-t-on indiqué dans un communiqué.


L'investissement dans Airlink, qui dessert plus de 45 destinations dans 15 pays africains, est prévu renforcer le partenariat de partage de codes entre les deux compagnies aériennes. L'accord renforcera la stratégie de croissance de Qatar Airways en Afrique et consolidera son rôle de « moteur essentiel de la réussite économique du continent ».

Rodger Foster, directeur général d’Airlink, a déclaré : « Le fait que Qatar Airways soit partenaire financier d’Airlink est un puissant soutien pour notre compagnie et reflète notre confiance dans les marchés que nous desservons actuellement et que nous prévoyons d’ajouter à notre réseau. Cette transaction va débloquer la croissance en offrant des gains d’efficacité à grande échelle, en augmentant notre capacité et en élargissant notre portée marketing. En renforçant Airlink et ses activités, cet investissement renforcera tous les partenariats aériens existants qu’Airlink a entretenus au fil des ans. »

Le PDG du groupe Qatar Airways, Badr Mohammed Al-Meer, a expliqué pour sa part que l’investissement dans Airlink démontre une fois de plus à quel point sa compagnie considère l'Afrique comme essentielle à son avenir. « Ce partenariat démontre non seulement notre confiance en Airlink, en tant qu'entreprise résiliente, agile, financièrement solide et régie selon des principes solides, mais aussi en l'Afrique dans son ensemble, montrant un énorme potentiel que je suis ravi que nous puissions contribuer à concrétiser. »

Le partenariat entre Qatar Airways et Airlink vise à aligner les programmes de fidélité des deux transporteurs - Qatar Airways Privilege Club et Airlink Skybucks. Qatar Airways dessert actuellement 29 destinations en Afrique, et le marché connaît une forte croissance avec de nouvelles destinations ajoutées au réseau de Qatar Airways sur le continent depuis décembre 2020. Abidjan, Abuja, Accra, Harare, Kano, Luanda, Lusaka et Port Harcourt sont les villes africaines nouvellement ajoutées au vaste réseau de Qatar Airways, tandis que Le Caire et Alexandrie ont repris.

Pour rappel, Qatar Airways, compagnie aérienne maintes fois primée, a décroché pour la huitième fois le titre de « Meilleure compagnie aérienne au monde » en 2024 lors des World Airline Awards de l'organisation internationale de notation du transport aérien, Skytrax. La compagnie aérienne continue d'être synonyme d'excellence, remportant également les prix de « Meilleure classe affaires au monde », « Meilleur salon de classe affaires au monde » et « Meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient ». 

Qatar Airways a également été récemment élue « Meilleur site Web de compagnie aérienne au monde » par les World Travel Tech Awards. Elle a été la première compagnie aérienne du Moyen-Orient à obtenir la certification IEnvA (programme d'évaluation environnementale de l'IATA) qui repose sur des principes reconnus de gestion environnementale (tels que la norme ISO 14001). En tant que premier signataire de la Déclaration de Buckingham Palace en mars 2016, Qatar Airways est devenue la première compagnie aérienne au monde à obtenir cette certification.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.