Fund For Export Development In Africa
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

TECH | Cofinity Group multiplie les partenariats

Cofinity Group, Inc. a signé des accords de partenariats de distribution stratégiques avec les principaux fournisseurs de centres de données d’Afrique ...


Cofinity Group, Inc. (CGI), chef de file des centres de données depuis plus de 15 ans, a signé des accords de partenariats de distribution stratégiques avec les principaux fournisseurs de centres de données d’Afrique, notamment PAIX Data Centres, Rack Centre, Raxio, et Digital Realty, qui inclut les entités africaines de Digital Realty, iColo, Teraco et Digital Realty Nigeria. Ensemble, ces fournisseurs de centres de données sont présents dans 11 marchés qui représentent plus de 75 % du PIB de l’Afrique subsaharienne.


Le groupe explique que la cadence de l’adoption technologique et de la numérisation s’accélère en Afrique et accroît la nécessité de disposer de centres de données hautement sécurisés avec des niveaux exceptionnels en termes de disponibilité, de redondance et de connectivité. « CGI occupe une place unique pour aider ces entreprises à sécuriser et à optimiser leurs applications critiques dans les marchés africains clés grâce à des exploitants de centres de données aguerris et éprouvés », a déclaré Ray Lawless, président de CGI.   

Ce dernier qui a ajouté que son groupe a eu le privilège de travailler avec les chefs de file des centres de données en Afrique et que les entreprises sauront tirer parti des connaissances approfondies et des processus commerciaux rationalisés de CGI. « L’initiative de Cofinity Group est une preuve supplémentaire de la forte demande en Afrique pour des services de sociétés de centres de données ».

Le groupe avance en outre que les entreprises qui optent pour une solution de colocation peuvent sécuriser leurs opérations critiques de manière rentable, en bénéficiant de la robustesse de l’infrastructure et de la connectivité du centre de données, et en permettant une croissance future avec accès à des opportunités d’expansion et à une capacité électrique accrue.

« Nous saluons le rôle joué par CGI dans le rapprochement entre des secteurs clés, à l’instar de la fintech, et les fournisseurs de centres de données en Afrique, poursuivant ainsi la transformation de l’infrastructure numérique et accélérant la croissance économique de l’Afrique », a déclaré pour sa part Ayotunde Coker, président du conseil de l’Africa Data Centres Association.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.