Fund For Export Development In Africa
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PROFESSIONAL FIGHTERS LEAGUE | Canal+ décroche les droits TV

La Professional Fighters League (PFL) a octroyé à Canal+ les droits de diffusion exclusifs en Afrique subsaharienne des évènements de la ligue américaine.


La Professional Fighters League (PFL), l’organisation d’Arts Martiaux Mixtes qui a annoncé plusieurs évènements africains pour 2025, a octroyé à Canal+ les droits de diffusion exclusifs en Afrique subsaharienne des évènements de la ligue américaine.


La nouvelle a été confirmée cette semaine : Canal+ diffusera en exclusivité les événements de la PFL (Professional Fighters League) en Afrique subsaharienne. L’information a été annoncée par le groupe français qui révèle avoir signé un accord pluriannuel avec la ligue américaine de MMA (Arts martiaux mixtes) pour la région.

La ligue africaine nommée PFL Africa est notamment dirigée par le combattant camerounais Francis Ngannou. Devenu l’une des figures les plus célèbres du MMA, le natif de Batié a grandement contribué à populariser ce sport en Afrique. La PFL profite ainsi de sa popularité pour devenir la première ligue non-africaine d’arts martiaux mixtes à s’installer sur le continent.

James Frewin, directeur général de la PFL pour l’international, s’est dit « ravi de s’associer à Canal+ pour une diffusion en langue française en Afrique subsaharienne ». Canal+ détient également depuis 2021 les droits de diffusion de l’UFC, la ligue de MMA la plus célèbre au monde.

A remarquer que les arts martiaux mixtes (MMA), un sport de combat full-contact de haute intensité, gagnent rapidement du terrain en Afrique. Dix-neuf pays africains ont reconnu le MMA et l’ont enregistré comme sport national. Le Cameroun, la Zambie, l'Algérie, la Tunisie, l'Angola, le Ghana, le Maroc et l'Égypte font partie des pays africains où ce sport a été officiellement reconnu.

Mais forger un écosystème africain de MMA autochtone dans l’espoir de connecter le continent à la scène mondiale des combats est un long voyage semé d’embuches. Chris Tibenda, une star tanzanienne des arts martiaux mixtes, affirme que « diverses faiblesses du MMA local dans la plupart des pays africains continue d'entraver sa croissance ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.