Fund For Export Development In Africa
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CAP-VERT | Une économie à diversifier

Une tournée de présentation commerciale visant à diversifier, promouvoir et soutenir la croissance économique au Cap-Vert, se tiendra à Praia.

Une tournée de présentation commerciale se tiendra à Praia, au Cap-Vert du 29 au 30 juillet 2024. Cet événement vise à diversifier, promouvoir et soutenir la croissance économique au Cap-Vert. La tournée de présentation, intitulée « Catalyser la croissance de l'industrie manufacturière locale et des exportations dans le cadre de la mise en œuvre de l'Accord sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) », cherche à identifier et à promouvoir les transactions bancables dans divers secteurs au-delà du tourisme. 


La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) et Câmara de Comércio de Sotavento travaillent en partenariat pour l’organisation de l’événement. Les deux entités qui ont affirmé que cette initiative vise à diversifier l’économie, à stimuler le commerce intra-africain, à attirer les investissements directs étrangers tout en promouvant des partenariats efficaces pour une croissance durable dans le cadre de la ZLECAf.

La participation d'Afreximbank, principale institution financière multilatérale du continent dédiée au financement et à la promotion du commerce intra- et extra-africain, devrait permettre d'engager des conversations cruciales dans les secteurs des affaires et du commerce de l'économie cap-verdienne.

Eric Monchu Intong, Directeur régional d’Afreximbank pour l’Afrique de l'Ouest anglophone a souligné : « Le partenariat entre Afreximbank et Câmara de Comércio de Sotavento pour l’organisation de cette tournée de présentation à Praia témoigne des relations stratégiques de longue date entre la Banque et le gouvernement du Cap-Vert. Il offre l’occasion de soutenir divers secteurs de l’économie par le partage des connaissances sur notre mandat, nos programmes et nos facilités, qui fournissent des solutions de financement innovantes pour accroître la part de l’Afrique dans le commerce mondial. »

Et Eric Monchu Intong d’ajouter que tout le monde est motivé pour renforcer les alliances pour un destin commun, une prospérité et une émancipation économique du continent. « Nous sommes particulièrement satisfaits de son approche multisectorielle, sachant qu'une organisation ou un secteur ne peut à lui seul générer le niveau de croissance durable dont le continent a besoin »

« Nous sommes impatients de renforcer les partenariats qui guideront notre avenir collectif vers la croissance et le développement au Cabo Verde. Notre collaboration avec Afreximbank souligne notre engagement à promouvoir le développement durable sur notre continent. Ensemble, nous forgeons de nouvelles voies qui contribueront à l’autonomisation économique du Cap-Vert et au-delà, a fait remarquer pour sa part Marcos Rodrigues, Président de Câmara de Comércio de Sotavento.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.