Fund For Export Development In Africa
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AZULE ENERGY | Les ambitions de son nouveau navire FPSO

La société Azule Energy est en train de développer le premier navire FPSO au monde doté de capacités de captage et de stockage du carbone (CSC).


La société Azule Energy, qui se présente comme le plus grand producteur indépendant de pétrole et de gaz d'Angola, est en train de développer le premier navire FPSO au monde doté de capacités de captage et de stockage du carbone (CSC). 


« Le FPSO d'Agogo s'inscrit dans le cadre plus large du développement intégré du hub ouest d'Agogo dans le bloc 15/06 et devrait servir de référence pour le développement durable du pétrole et du gaz dans toute la région », a fait savoir Adriano Mongini, directeur général d'Azule Energy, qui a rejoint la conférence African Energy Week (AEW) : Invest in African Energy 2024 en tant qu'intervenant. 

La société vise à créer un nouveau centre de production dans le cadre du projet, en ajoutant le navire FPSO d'Agogo - actuellement en construction - au bloc. Avec une capacité de 120 000 bpj et une capacité d'injection de gaz de 230 millions de pieds cubes par jour, le FPSO d'Agogo rejoindra le FPSO actif de Ngoma pour produire des hydrocarbures à partir des champs d'Agogo et de Ndungu. Le FID du projet a été réalisé en 2023.

On sait en outre qu’Azule Energy s'est fixé pour objectif d'augmenter sa production à 250 000 barils par jour (bpj) au cours de la période 2023-2026, en s'appuyant sur de nouvelles campagnes d'exploration ainsi que sur le développement de projets à grande échelle pour atteindre cet objectif. La société a signé des contrats de service à risque en décembre 2023 pour les blocs 46, 47 et 18/15 - situés dans le bassin inférieur du Congo -, ce qui représente une étape vers l'avancement des développements pétroliers et gaziers en eaux profondes en Angola. 

Il est prévu qu’Adriano Mongini exposera les plans d'exploration de la société à AEW : Invest in African Energy 2024, en donnant un aperçu de l'acquisition d'actifs et des investissements futurs. A noter que cet événement est une plateforme de choix pour les opérateurs de projets, les financiers, les fournisseurs de technologie et le gouvernement, et s'est imposé comme le lieu officiel pour signer des accords dans le domaine de l'énergie en Afrique.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.