Centurion Law Group, le cabinet d'avocats panafricain dans l'énergie et les ressources naturelles, a annoncé la promotion de Oneyka Cindy Ojogbo et de Zion Adeoye en tant que nouveaux associés et actionnaires.
“La promotion d'Ojogbo et d'Adeoye, qui représente la première entreprise africaine à être cotée à la bourse allemande, témoigne de leur leadership et de leur compétence dans le domaine juridique africain, ainsi que de leur engagement à promouvoir le développement durable sur le continent”, a indiqué Centurion Law Group dans un communiqué qui note également que les promus font partie intégrante de la réussite du cabinet, “faisant preuve d'un sens juridique exceptionnel et d'une compréhension approfondie du paysage du secteur de l'énergie en Afrique”.
Ayant fait ses preuves en matière de conseil stratégique aux clients dans le cadre de transactions et de projets énergétiques complexes, la promotion d’Ojogboau rang d'associée est présentée comme le reflet de son dévouement et de son expertise. Diplômée de la Columbia Law School, elle est connue pour son expertise des secteurs de l'électricité, de l'énergie et des infrastructures. En 2019, elle a été nommée à la tête du bureau de Francfort du Centurion Law Group, un rôle qui a vu Ojogbo gérer un portefeuille croissant de clients à travers l'Allemagne et l'Europe de l'Ouest. En 2020, elle a été choisie comme membre du conseil consultatif du comité des affaires réglementaires de la Chambre africaine de l'énergie et s'est vu décerner le prix Private Practice Rising Star lors des African Legal Awards.
Quant à Zion Adeoye, il est le directeur général du Centurion Law Group. “Il a fait preuve d'une recherche incessante de l'excellence et a contribué de manière remarquable à la croissance du cabinet. En tant qu'avocat chevronné possédant une vaste expérience en droit de l'énergie, il a joué un rôle essentiel dans l'obtention de résultats favorables pour des clients à travers le continent”, a fait savoir le cabinet.
Adeoye est titulaire d'une licence en droit de l'université nigériane d'Ibadan, d'une maîtrise en droit de l'université Columbia de New York et d'un MBA de l'université de Dundee, en Écosse. Il est membre de l'Association du barreau nigérian et de l'Association des négociateurs pétroliers indépendants. Avant de rejoindre Centurion en 2017, il a occupé divers postes au sein de la Nigerian Petroleum Development Company Limited, de KPMG Nigeria, de Terra Cotta Legal, d'Olaniwun Ajayi LP, de Templars Law et de Transnational Energy Group, et a joué un rôle déterminant dans la réforme de la législation sur le pétrole et le gaz sur plusieurs marchés africains. Adeoye a également reçu le prix ESQ 40 under 40 Lawyer lors des Nigerian Rising Stars Awards pour avoir façonné l'avenir de la profession juridique dans le pays.