La plateforme panafricaine d'échange de crypto-monnaies vient de lancer sa nouvelle API de paiement. Ce nouveau produit, selon Yellow Card, permettra aux entreprises et à leurs clients d'accéder instantanément aux marchés africains à travers les rampes de crypto-monnaies mises en place.
« Étant la plus grande plateforme d'échange de crypto-monnaies sur le continent africain, Yellow Card permet aux entreprises d'accéder instantanément à ses rampes de collecte et de décaissement dans 16 pays africains ainsi que d’offrir à leurs clients des méthodes de paiement locales via Mobile Money et des transferts bancaires locaux », a-t-on expliqué dans un communiqué.
Notons que l’'API de paiement permet aux entreprises de recevoir et d’envoyer des devises locales à travers le service mobile money et des transferts bancaires, tandis que Yellow Card s'occupe de la gestion de la trésorerie et de la conversion desdits devises à partir des Stablecoins. La conversion automatisée est censée protéger une entreprise de la volatilité des monnaies africaines. Le produit est proposé aux entreprises de crypto-monnaie et les autres acteurs qui cherchent à conquérir le marché africain, les structures opérant dans le transfert d’argent qui visent à bénéficier des flux de crypto-monnaie, et aussi les fintechs qui ont besoin d'aide pour la gestion de leur trésorerie.
Le PDG de Yellow Card, Chris Maurice, a déclaré que le système de paiement change la donne pour les entreprises qui cherchent à se développer en Afrique. « Avec une seule API, vous pouvez désormais externaliser la gestion de trésorerie, les encaissements et les décaissements dans 16 pays africains. De ce fait, nous sommes impatients de voir l'impact que ce produit aura sur les entreprises qui cherchent à étendre leur portée à divers marchés africains ».
Affirmant être conscient de l'importance de la tarification sur les marchés africains, Yellow Card estime qu’il est important de proposer des taux de change plus compétitifs dans tous les pays, « ainsi que les frais les plus bas pour l'utilisation de ses rampes ». Et l’entreprise d’ajouter qu’avec des réglementations pertinentes permet à d'autres entreprises de se développer de manière transparente dans d'autres pays africains, de renforcer la confiance de leurs clients et de consolider leur réputation globale.