Atlas Water and Electric (AWE) prend part à la mission commerciale dirigée par le département américain du Commerce, International Trade Administration (ITA) au Kenya. La mission coïncide avec le Sommet régional des affaires du Kenya de l'American Chamber of Commerce (AmCham), qui rassemble des dirigeants gouvernementaux et économiques clés de l'Afrique de l'Est (Kenya, Éthiopie, Rwanda, Tanzanie, Ouganda et RDC).
Au cours de ce voyage d’affaires, les représentants d’AWE présenteront le nouveau produit qu’est l'extracteur de vent atmosphérique. Cette technologie est qualifiée d’innovante. Elle produit de l'énergie renouvelable de base et de l'eau grâce à la compression de l'air. L'appareil, a-t-on expliqué, est capable de capter la puissance du vent et de la convertir en énergie propre et durable tout en extrayant l'humidité de l'air et en la purifiant en eau potable.
« Nous sommes ravis de participer à cette mission commerciale et de présenter notre technologie innovante à la région de l'Afrique de l'Est », a déclaré Kenyatta, PDG d'Atlas Water and Electric. « L'Extracteur de vent atmosphérique a le potentiel de révolutionner la façon dont nous produisons de l'énergie et de l'eau, en particulier dans les régions qui sont confrontées à des défis d'accès à ces besoins de base ».
« La mission offrira à AWE l'occasion de réseauter avec les parties prenantes et les décideurs clés de la région de l'Afrique de l'Est. Cela permettra à l'entreprise d'explorer des partenariats et des collaborations potentiels qui pourraient faciliter le déploiement de sa technologie dans la région », a-t-on aussi fait savoir avant de soutenir que « la région de l'Afrique de l'Est a le potentiel de bénéficier énormément de cette technologie. Pour John McCrimmon, vice-président du développement des affaires pour AWE, « l'accès à une énergie et à une eau propres et durables est essentiel pour le développement économique et la réduction de la pauvreté. Nous espérons que notre technologie contribuera à relever ces défis dans la région. »
La mission commerciale et l’événement AmCham auront lieu du 27 au 30 mars 2023 à Nairobi, au Kenya. En plus de participer au Sommet régional des affaires de cette chambre de commerce au Kenya, AWE assistera également à des événements de réseautage et à des réunions avec des fonctionnaires gouvernementaux et des dirigeants d'entreprise de la région.