Une fois achevée, cette centrale constituera la plus grande centrale électrique du Sénégal. Le projet appuie l’objectif du gouvernement sénégalais qui vise à renforcer l’accès universel à l’électricité en augmentant sa capacité de production.
GE a produit un communiqué pour annoncer cette commande pour la fourniture d’équipements de production d’électricité au gaz dans le cadre du projet de centrale électrique à cycle combiné de 300 mégawatts (MW) initié par West Africa Energy au Cap des Biches, Dakar, Sénégal qui devrait générer près de 25 % de l’électricité consommée.
La centrale devrait commencer à fonctionner progressivement à partir de 2022. « Nous sommes heureux de collaborer avec GE pour fournir au Sénégal des turbines à gaz à la fois fiables et efficaces, dans le cadre des initiatives mises en œuvre par le pays pour développer le secteur de l’énergie qui sera essentiel à la croissance de secteurs stratégiques de l’économie », a déclaré Samuel Sarr, PDG de West African Energy.
Une fois achevé, le projet contribuera également à réduire de manière significative le coût de l’électricité dans le pays .